Acheter des boutures de plantes de cannabis ou acheter graine de cannabis

Dans nos régions, l’achat de boutures est interdit, et donc aussi punissable. C’est pourquoi il est souvent très difficile de se procurer des boutures de cannabis.

Acheter graine de cannabis est la meilleure option

Les gens qui achètent des boutures disent parfois qu’il est beaucoup plus difficile de cultiver à partir de graines. Ce sont ces mêmes personnes qui n’ont jamais essayé de cultiver à partir de graines, car il faut savoir qu’en réalité il n’y a rien de plus simple. Il n’y a rien d’autre à faire que de planter une graine et de maintenir la terre humide. En ce qui concerne les boutures, quand vous les achetez, elles sont peut-être restées dans le froid pendant deux jours et doivent encore être traitées contre les maladies. Vous parviendrez peut-être à en faire des plantes adultes, mais, en comparaison il est nettement plus facile de cultiver à partir de graines de cannabis. En réalité, tout ce qu’il faut faire, c’est acheter graine de cannabis. On place ensuite chaque graine, une à une, dans un cube de laine de roche, par exemple, ou dans un petit pot de terreau, à une profondeur de 0,5 à 1 cm, en veillant à maintenir le substrat humide. Après 3 ou 4 jours, vous obtenez des boutures qui sont toutes femelles si vous avez choisi d’acheter graine de cannabis féminisée.  Toutefois, si vous placez ces boutures directement en floraison, vous obtiendrez des feuilles de la taille de deux mains. Si vous placez à côté  une plante qui provient d’une bouture, celle-ci aura l’air pitoyable !

En fin de compte, vous pouvez considérer qu’acheter graine de cannabis est une bien meilleure option qu’acheter des boutures.